Journée internationale de commémoration des victimes du crime de génocide

Dessin: Rémy Brument-Varly

« Journée internationale de commémoration des victimes du crime de génocide, d’affirmation de leur dignité et de prévention de ce crime. Un petit temps de réflexion sur les parties du monde qui ne commémorent toujours pas les victimes mais qui allongent la liste…
Petit retour en arrière sur le très beau livre de Didier Durmarque, La Liseuse, qui nous questionne sur l’écriture après la Shoah… Il est toujours disponible chez votre serviteur et chez tous les bons « livriers » sur commande. » (Rémy Brument-Varly)

 

Publié par

Didier Durmarque

Didier Durmarque est professeur de philosophie en Normandie. Il est l’auteur de plusieurs livres, dont la plupart sont des approches de la question de la Shoah. Moins que rien (2006), La Liseuse (2012) étaient des approches littéraires et romanesques de la question du néant, de l’identité et de la culture à partir de la Shoah. Philosophie de la Shoah (2014) Enseigner la Shoah: ce que la Shoah enseigne (2016) et Phénoménologie de la chambre à gaz (2018) constituent une tentative de faire de la Shoah un principe de la philosophie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.