COMMENT COMMANDER LA LISEUSE?

Les Editions

Le rire du Serpent

présente La Liseuse

 de Didier Durmarque

L’histoire d’une femme qui entre chez les gens par effraction pour leur lire des livres : folie, effet de mode, acte désespéré, suicide social déguisé, nouvelle forme de culte ? A quoi a-t-on affaire ? A une nouvelle forme de messianisme ? A une religion qui ne serait plus basée sur la croyance, mais sur la relation au livre et à l’autre ? A une nouvelle forme de déclaration d’amour ? A une espèce de théâtre délictueux et nocturne qui produit de la vie, de l’imprévu, du sens ? Va-t-elle finir par entrer chez vous, en vous ?

Didier Durmarque est professeur de philosophie et animateur d’un atelier théâtre au lycée les Fontenelles de Louviers (27). Après avoir posé la question du sens à partir du néant (Moins que Rien, 2006), La Liseuse s’attaque à traiter la question du sens à partir de la culture, et plus précisément du livre. Serait-ce dans le livre que se joue le destin secret de l’humanité ?

Collection Roman

Prix de vente : 17 € (frais de port offerts). 144 pages, 145 x 200 mm.

ISBN : 978-2-918809-05-0

 » – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Bon de commande

Nom, Prénom : _________________________________

Adresse complète :         ______________________________________________________________

______________________________________________________________

Téléphone : __________________

E-mail :_______________________

Adresse de livraison (si différente) :        Possibilité de glisser un mot de votre part dans l’enveloppe ________________________________________________________

________________________________________________________

 

Titre

Prix de vente

(en euros)

Nombre d’exemplaires commandés

Total à facturer

La Liseuse de Didier Durmarque

17.00

 

 

 

Paiement par chèque à la commande (à l’ordre de Rémy Brument-Varly Editions). Envoyez à Editions Le Rire du Serpent 9, rue Lavoisier 27000 EVREUX.

Publié par

Didier Durmarque

Didier Durmarque est professeur de philosophie en Normandie. Il est l’auteur de plusieurs livres, dont la plupart sont des approches de la question de la Shoah. Moins que rien (2006), La Liseuse (2012) étaient des approches littéraires et romanesques de la question du néant, de l’identité et de la culture à partir de la Shoah. Philosophie de la Shoah (2014) Enseigner la Shoah: ce que la Shoah enseigne (2016) et Phénoménologie de la chambre à gaz (2018) constituent une tentative de faire de la Shoah un principe de la philosophie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.