Quand Soral et Dieudonné prennent leur source discursive chez Adolf Hitler

 

« Si la finance juive internationale d’Europe et hors d’Europe devait parvenir encore une fois à précipiter les peuples dans une guerre mondiale, alors le résultat ne serait pas la bolchévisation du monde, donc la victoire du judaïsme, au contraire, ce serait l’anéantissement de la race juive en Europe. »

Cela ressemble à du Soral, c’est aussi  vindicatif que du Soral… On dirait du Dieudonné. C’est tellement proche des vidéos postées sur « youtube. »

Alors qui est ce trublion, ce grand penseur du XXème siècle?

Suspense…..

Biography-Adolf-Hitler-SF

 

 

 

Discours d’Hitler du 30 janvier 1939, presse allemande.

Alors, faudrait peut-être arrêter de nous bassiner avec ce néo-antisémitisme parce que si la plante a changé, les racines discursives sont radicalement identiques.

CQFD.

 

Publié par

Didier Durmarque

Didier Durmarque est professeur de philosophie en Normandie. Il est l’auteur de plusieurs livres, dont la plupart sont des approches de la question de la Shoah. Moins que rien (2006), La Liseuse (2012) étaient des approches littéraires et romanesques de la question du néant, de l’identité et de la culture à partir de la Shoah. Philosophie de la Shoah (2014) Enseigner la Shoah: ce que la Shoah enseigne (2016) et Phénoménologie de la chambre à gaz (2018) constituent une tentative de faire de la Shoah un principe de la philosophie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.